jeudi

Visite de l'AFPA de COLMAR

Un jeune stagiaire "soudeur" au travail


Aujourd'hui j'ai visité, avec des amis, le centre AFPA de COLMAR (Association pour la Formation Professionnelle des Adultes).

En adaptation constante aux besoins, la formation ne connait pas la crise ....

Le centre de Colmar voit son activité stimulée dans le secteur des énergies renouvelables, où il est devenu pôle de formation régional.

Sur une superficie de plus de 4,3 hectares, le centre de Colmar se partage essentiellement entre les formations du bâtiment et celles du tertiaire. Le bâtiment, outre les activités traditionnelles, propose des formations de techniciens métreurs très réputés, qui attirent un public national. Dans le tertiaire, le centre est en symbiose avec son bassin d'emploi et s'attache à former des personnes dans le domaine de l'hôtellerie, de la restauration, du tourisme et du commerce ...

L'AFPA propose des parcours de formation permettant d'accéder à une qualification reconnue, sanctionnée par un titre professionnel délivré, au nom du Ministre chargé de l'emploi, par le Directeur Départemental du Travail et de la Formation Professionnelle !

1980 personnes ont obtenu un  titre professionnel en 2008.
Pour aider les stagiaires éloignés de leur domicile, l'AFPA propose un service d'hébergement et de restauration.
En 2008 : 178 446 repas ont été servis dans les centres.

"" Au niveau régional, l'AFPA ALSACE est un acteur majeur dans le secteur qui relève de sa mission historique : la formation qualifiante des personnes fragilisées par rapport à l'emploi. ""

Vous pouvez suivre la visite guidée par Monsieur  Jean Yves MEURISSE, directeur de l'AFPA de Colmar, en visionnant les photos (cliquez ici)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France