mercredi

Pâques à COLMAR


Point n'est besoin de vanter les attraits touristiques de "ma petite ville Alsacienne"  : Colmar l'authentique  !

"" Il existe des villes trop étroites où l'homme se heurte à l'homme, d'autres trop vastes où l'homme se perd. Colmar, elle, a conservé un atout de taille : sa dimension humaine. Si, dans le centre historique, le regard reste suspendu aux nombreuses facettes d'un patrimoine exceptionnel, il s'évade aisément en direction des espaces naturels qui composent l'écrin de la cité… ""

Ses marchés de Noël très réputés  attirent d'année en année de nombreux visiteurs venus du monde entier.
Et c'est dans le même esprit que depuis quatre ans nichent à Colmar deux "Marchés de Pâques" qui en 2011 attendent les visiteurs du 14 au 25 avril, et ce place de l'Ancienne Douane et Place des Dominicains, toutes deux représentatives du Colmar du Moyen-âge.


Le parcours entre ces marchés est une invitation à la découverte : on se laisse entrainer au cœur des ruelles typiquement alsaciennes de la ville et l'on admire la splendeur de son patrimoine architectural foisonnant. Les différentes animations, qui jalonnent le circuit, proposent aux petits et aux grands de célébrer, comme il se doit, le retour de la belle saison et de son renouveau.
Plus de détails en cliquant ici
Cet après-midi fièvre et effervescence à Colmar  ! Les préparatifs vont bon train. Les stands se garnissent ; c'est demain que les commerçants et artisans ouvriront les maisonnettes présentant fleuristes, chocolatiers, pâtissiers, traiteurs, viticulteurs… et un large éventail de décorations et objets de Pâques. 
Je me suis laissée prendre au piège de la magie pascale :



Alors, n’attendez pas et venez fêter le printemps à Colmar !



1 commentaire:

Rechercher dans ce blog

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France