jeudi

Short hiver "simple" pour fillette 2/3 ans avec le tuto


 Aucun regret de ne pas sortir. Le temps est bien tristounet : bruine en alternance avec  brouillard, de quoi s'occuper dans la maison !! Depuis quelques jours je suis dans la couture et ... j'y reste .. avec plaisir... ; Toujours pour la petite Mila-Mey,   j'ai concocté  ce modèle  en furetant dans divers sites de couturières qui comme moi improvisent et partagent leurs "réussites".
J'ai cousu le short cette après-midi ; Le tissu (un léger lainage) étant un peu terne (cet hiver le gris est à la mode même pour les enfants !),  j'ai trouvé un joli leging rose à petites fleurs qui saura agrémenter ce short "hiver" très tendance 2011/2012.

Référence du tissu chez "Mondial Tissus" : 81662 à 18,90 Euros le mètre en 1 m 50  de large. Il faut 40 cm.
Prix de revient  8 Euros environ l'élastic de la taille  compris.

J'ai commencé par ....

... tracer et coupler le patron sur une feuille de papier selon dimensions ci-dessus ; ensuite il faut plier le tissu en deux sur le droit fil - Placer le patron sur le fil - Couper le patron .....

voir la suite du tuto en photos commentées en cliquant ici

A ce prix là ce n'est pas la peine de se priver .... et elle sera "au top" ma petite-fille


1 commentaire:

  1. je viens de terminer celui de Rose, grâce à vous, réalisé dans du velours ; plus qu'à lui essayer vendredi, le jour de garde-plaisir de ma petite-fille : MERCI !

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France